farfade l'ami des stars

|
Posté le: Mer Juin 09, 2004 3:06 pm Sujet du message: Questions existentielles... besoin d'idées fraiches |
|
|
J'ai "bossé" un peu sur mocheville ce week-end. Pas de dev, mais sur le papier, j'ai commencé à imaginer plus en détail les batiments...
Bon, là je dois vous avouer que je coince un peu, j'ai besoin d'une idée neuve. Le but du jeu est (sera), je vous le rappelle, de faire tourner "au mieux" (disons à sa manière - question de rôle) sa ville dans un envirronement concurrent.
Sur les actions internes, (production/construction), pas de problème, les impacts sur le jeu et le(s) classement(s) sont assez immédiats.
Je coince un peu au niveau des actions externes.
J'aimerais :
1 - évaluer la qualité des actions commerciales.
en gros, noter une ville sur sa capacité à faire du commerce (en bon ou en pas bon).
2 - trouver un "sens" aux défis. Le coté purement guerrier ne m'intéresse pas. Ca ne se veut pas un jeu de combat comme nainwak. Nuire aux autres, les contenir, dans son propre intéret, ok. Les détruires pour les détruire, c'est une autre histoire...
Pour résumer, une "bonne" ville doit être brillante selon 3 axes : sa gestion interne (problemes de constructions, production, pollution), ses facultés commerciales et ses relations intercommunales.
ma question est donc. comment évaluer ces différents axes ?
voila mes pistes :
la population est un indicateur général qui note la bonne santé de la ville de manière générale.
Notation interne : quantité de production, quantité de ressources possédées à un instant T, niveau de construction (nb de batiments pondéré), pollution, sécurité
Notation commerciale : nombre de resosurces vendues, marge moyenne calculée en fonction des prix pratiqués à la vente ou à l'achat, fric possédé à un instant T, etc.
Notation externe (hors commerce) : ???
Bref comment évaluer la force commerciale d'une ville ?
Qu'est-ce que ça peut apporter un défi ?
VOTRE AVIS à TOUS EST FORTEMENT SOUHAITé ! |
|