FecteMoche Index du Forum FecteMoche
Le site des FecteMoche (sadiques) et assimilés et de leurs amis.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idées 1 - Les batiments
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FecteMoche Index du Forum -> Mocheville
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
farfade
l'ami des stars

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 11:11 am    Sujet du message: Idées 1 - Les batiments Répondre en citant

Hello tous,

Ces derniers temps, je me suis remis doucement au développement de mocheville sur http://farfade.dyndns.org/mocheville.

C'est encore loin d'être fini, j'ai à peine touché au développement de tout ce qui est but du jeu : classements, conséquences des actions offensives ou non, etc.

Par contre, les grands principes commencent à se dessiner (avec un peu d'imagination) :

- Le fric c'est un peu les PA, vous en gagnez toutes les heures jusqu'à 30000€, vous pouvez dépasser la barre des 30000 avec le commerce.

- Le nombre d'habitants est le principal indicateur de la santé de votre ville, à zéro, vous avez une ville fantôme (morte), on verra plus tard pour les conséquences

- Les batiments influent sur toutes les caractéristiques de votre ville : le nb d'habitant, un role de détection façon nainwak, des réductions pour le commerce façon pierre de puerto ou bien les fameux défis que l'on pourrait comparer aux armes de nw.

Les batiments déterminent un peu votre orientation : santé/résistance, attaque, commerçant - divers tableaux de classements viendront encourager ces tendances.

Maintenant, j'ai besoin de vous :
pour imaginer des batiments.

Sachant qu'un batiment a les caracts suivantes :
- un prix (fric/bois/pierre/petrole/fer)
- il dépend d'un ou plusieurs batiments, càd qu'il faut déjà posséder tel ou tel batiment pour accéder à un autre (j'ai déjà imaginé des paliers comme posséder une centrale électrique ou un chateau d'eau).
- un batiment vient upgrader un ou plusieurs autres batiments (par exemple, une cathédrale est une upgrade de égilse), les habitués de warcraft comprendront.
- a un % de détection (ça c un peu complexe je m'en arrangerait), si vous me notez "voir loin", "voir pas tres loin" je comprendrais.
- une réduction sur les achats de ressources en euros
- un gain d'habitants
- un défit associé (le défi a un cout en euros et une puissance que j'ajusterai, mettez moi "tres puissant", "pas puissant", etc.

J'attend vos idées avec imptiences.
Idéalement, si vous pouvez aussi réaliser les images qui vont avec en vous inspirant de ce qui a déjà été fait...

Le but est d'équimlibrer les différents axes.

Dernière édition par farfade le Jeu Mai 27, 2004 1:23 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Anainkin Skywalker
môche

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez un premier jet vite fait avant de me remettre au travail :

medecin clandestin dans l'arrière salle d'un bar miteux
faible apport de santé
cout très faible
impact négatif sur le commerce (cause criminalité)
défi facile

Bar de la gare
négatif en santé (faible)
cout très faible
faible apport en commerce
faible apport en attaque
défi facile

Siège de la NRA
négatif en santé (moyen)
cout faible (coute surtout du fer)
apport fort en attaque
défi moyen

Chez Edouard L.
cout élevé
apport très fort en commerce
défi facile

si j'ai d'autres idées qui me viennent....
farfade
l'ami des stars

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye de traduire en langage mocheville...
A titre d'exemple :

Citation:
medecin clandestin dans l'arrière salle d'un bar miteux (bon sauf que c'est pas vraiment un nom de batiment dans cet exemple...)
faible apport de santé
cout très faible
impact négatif sur le commerce (cause criminalité)
défi facile

deviendrait :
medecin clandestin dans l'arrière salle d'un bar miteux
population + 10
cout 20000€ + 1 pierre (c'est pour l'exemple)
commerce +5000€
défi : petit virus gentil cout 20000€, faible puissance, rechargement faible

note : J'aime bien l'idée des points négatifs (je n'y avait même pas pensé ! la tanche...) .
Ne pas trop insister sur les défis. Un batiment n'est pas forcément agressif. Je compte ajouter des regles favorisant aussi le coté "commerçant/pacifique"
En tout cas merci.
Il faut continuer, plus il y aura d'idées, plus il y aura de choses à exploiter.

Dernière édition par farfade le Mer Mai 26, 2004 1:25 pm; édité 1 fois
Anainkin Skywalker
môche

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te suggère aussi de noter en k? (par exemple 20k? au lieu de 20 000?) ça aidera en lisibilité vu que tes montants sont assez élevés.

Dernière édition par Anainkin Skywalker le Mer Mai 26, 2004 1:30 pm; édité 2 fois
farfade
l'ami des stars

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée, ok, je le note.
bdq
webmaster

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien, ce petit, hein ! :-p
Anainkin Skywalker
môche

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour le nom je cherchais qqchose d'assez glauque... peut être "clinique clandestine à l'arrière d'un bar miteux" note qu'il faudrait avoir le bar pour pouvoir débloquer ce médecin. On pourrait même imaginer que ce medecin serait une amélioration à ajouter (ou pas) au bar...

Je pensais aussi à "Clinique de chirurgie esthétique du Joker" rapport à la célèbre scène de Batman avec Jack Nicholson.
Heneus
nain fecte

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

/me attend patiemment que quelqu'un d'autre que lui propose l'indispensable bibliothèque municipale, départementale ou même nationale (selon l'upgrade, en pierre pour construire l'extension et en argent pour acheter les livres)... Evil or Very Mad

Don't expect anything, don't expect fun, don't expect friends...
If you get something : it's a BONUS
(Frank Zappa)

...Albo nie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
the real poney
poney

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heneus a écrit:
/me attend patiemment que quelqu'un d'autre que lui propose l'indispensable bibliothèque municipale, départementale ou même nationale (selon l'upgrade, en pierre pour construire l'extension et en argent pour acheter les livres)... Evil or Very Mad

tiens, d'ailleurs, tu pourrais remettre une unité de bois en vente, steup??
Heneus
nain fecte

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou pas... Twisted Evil

(Frank Zappa)

...Albo nie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
the real poney
poney

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heneus a écrit:
Ou pas... Twisted Evil

héhéhé, moi j'ai un zoo Wink
farfade
l'ami des stars

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip jean-fi,
très bien le coup de la bibliothèque parce que c'est un batiment à upgrades. En fait je cherche à constituer un arbre de technologie cohérent (un graphe pour les puristes)

du genre :

Code:

bibilotheque municipale
         |(up)
    bibliothèque nationale     école
                       \      /
                      université

sachant que ecole pourrait aussi se décliner en
Code:
école - collège - lycée

bon, et une bibliothèque ça apporte quoi ? Rolling Eyes (je parle à mocheville bien-sûr)
the real poney
poney

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

farfade a écrit:

bon, et une bibliothèque ça apporte quoi ? Rolling Eyes (je parle à mocheville bien-sûr)

euh. y a des jeux où certains bâtiments sont des bâtiments à upgrade qui n'apportent rien en soi...
sinon, mais peut-être IDM, bibliothèque=> connaissance, donc attractif pour les instits/profs/etc : l'école coûte moins cher à entretenir (?)
Furoncle
môche

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pouvoir trouver, si besoin, la collection complete de "Armes de france", l'intégrale du "club des cinq" et tous les n° hors série d'Hara-Kiri".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Heneus
nain fecte

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

farfade a écrit:

Comme le disait poney : la connaissance, donc un plus fort taux d'assiduité à l'école, donc plus de cadres et moins d'ouvriers, moins de criminalité...
...C'est aussi un lieu de rencontres, ça peut faciliter les relations entre les administrés, de se rencontrer à la bibliothèque, hors contexte professionnel.

(Frank Zappa)

...Albo nie.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FecteMoche Index du Forum -> Mocheville Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: