Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
the real poney poney

|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 4:51 pm Sujet du message: amendement DADVSI |
|
|
article du nouvel obs :
y a écrit: | En outre, un internaute, qui télécharge illégalement de la musique ou un film pour son usage personnel, risquera une contravention de 38 euros maximum. Si le téléchargement "s'accompagne de la mise à disposition de ces oeuvres", une peine d'amende de 150 euros maximum pourra être prononcée. |
_________________ --
guinipig. |
|
|
 |
Heneus nain fecte

|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Sweet ! _________________
Don't expect anything, don't expect fun, don't expect friends...
If you get something : it's a BONUS (Frank Zappa)
...Albo nie. |
|
|
 |
the real poney poney

|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Heneus a écrit: | Sweet ! |
youi. enfin, je n'ai pas lu precisement, donc je ne sais pas si c'est un amendement ou une proposition d'amendement, et je crois que le debat (le vote ?) ne commence que dans une semaine et quelque a l'assemblee. mais bon, deja, s'il n'y a plus de peine de prison.. _________________ --
guinipig. |
|
|
 |
the real poney poney

|
Posté le: Mar Mar 07, 2006 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
the real poney a écrit: | Heneus a écrit: | Sweet ! |
youi. enfin, je n'ai pas lu precisement, donc je ne sais pas si c'est un amendement ou une proposition d'amendement, et je crois que le debat (le vote ?) ne commence que dans une semaine et quelque a l'assemblee. mais bon, deja, s'il n'y a plus de peine de prison.. |
bon, un edit aurait été plus approprié mais je suis vraiment à la traîne dans le classement des floodeurs. c'est aujourd'hui même, je crois, le vote. _________________ --
guinipig. |
|
|
 |
Childéric

Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 6 Localisation: Nantes ou Paris
|
|
|
 |
the real poney poney

|
Posté le: Mar Mar 07, 2006 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
rien de nouveau sous le soleil, hélas, dans cet article
vous avez entendu le récent cassage d'arrêt de la cour de cassation sur un sujet connexe ?
(j'ai l'impression de réaliser naïvement et tardivement que quand j'achète un disque, j'achète un support (avec tout ce qu'il implique) et non une oeuvre).
ah tiens, au fait.. vous étudiez quoi, comme mécanique des fluides ? _________________ --
guinipig. |
|
|
 |
Childéric

Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 6 Localisation: Nantes ou Paris
|
Posté le: Mar Mar 07, 2006 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
the real poney a écrit: | vous avez entendu le récent cassage d'arrêt de la cour de cassation sur un sujet connexe ? |
J'en n'ai pas entendu parler. Il s'est passé quoi, au juste ?
the real poney a écrit: | (j'ai l'impression de réaliser naïvement et tardivement que quand j'achète un disque, j'achète un support (avec tout ce qu'il implique) et non une oeuvre). |
Pour l'instant, c'est une oeuvre que tu achête (avec donc le droit d'en faire quasiment ce que tu veux), contrairement aux logiciels. Mais cela ne va pas durer... :/
the real poney a écrit: | ah tiens, au fait.. vous étudiez quoi, comme mécanique des fluides ? |
On en est pas encore là (on fait de la mécanique du point (le truc qu'on étudie déja au lycée))...
Et un lien qui montre que la licence globale n'est peut-être pas si mauvaise qu'on le dit : http://www.vnunet.fr/actualite/tpepme_-_business/vie_publique/20060306006
Edit : Ca fait vraiment peur ces conneries...
http://www.pcinpact.com/actu/news/27132-Le-New-Jersey-veut-lever-lanonymat-des-forum.htm |
|
|
 |
the real poney poney

|
Posté le: Mar Mar 07, 2006 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Childéric a écrit: | J'en n'ai pas entendu parler. Il s'est passé quoi, au juste ? |
eolas
(mais à d'autres endroits, tous les publius/lieu commun, enfin, paxatagore, diner's room et je ne sais plus qui d'autres)
Childéric a écrit: | Pour l'instant, c'est une oeuvre que tu achètes (avec donc le droit d'en faire quasiment ce que tu veux), contrairement aux logiciels. Mais cela ne va pas durer... :/ |
Cf. ci-dessus, donc. Mais oui, c'est vrai, ma remarque désabusée était un peu péremptoire et partiellement fausse. _________________ --
guinipig. |
|
|
 |
the real poney poney

|
Posté le: Mer Mar 08, 2006 1:47 am Sujet du message: |
|
|
.. qui n'est hélas plus des masses d'actualité, si j'ai bien compris ce que..
qq1 a écrit: | M. le Président - La question du retrait de l'article premier a été évoquée ce matin en Conférence des présidents et l'est à nouveau cet après-midi. Je souhaiterais donc apporter quelques précisions. L'article 84 de notre Règlement dispose que « les projets de loi peuvent être retirés par le Gouvernement à tout moment jusqu'à leur adoption définitive par le Parlement ». |
Cf. ce lien. Et plouf. C'est la classe d'avoir les droits modo/admin à l'assemblée, quand même.. :s _________________ --
guinipig. |
|
|
 |
Vicquet piplette

|
Posté le: Mer Mar 08, 2006 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
the real poney a écrit: | qq1 a écrit: | M. le Président - La question du retrait de l'article premier a été évoquée ce matin en Conférence des présidents et l'est à nouveau cet après-midi. Je souhaiterais donc apporter quelques précisions. L'article 84 de notre Règlement dispose que « les projets de loi peuvent être retirés par le Gouvernement à tout moment jusqu'à leur adoption définitive par le Parlement ». |
Cf. ce lien. Et plouf. C'est la classe d'avoir les droits modo/admin à l'assemblée, quand même.. :s |
C'est pas tout à fait ça, mais effectivement, la comparaison est jolie... |
|
|
 |
Colargogol

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 54 Localisation: sur une catapulte
|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 3:04 am Sujet du message: |
|
|
ze rîle qui lis le capitaine et Eolas, j'en suis tout retourné  _________________ Da CoLaR touch °o° |
|
|
 |
the real poney poney

|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 3:36 am Sujet du message: |
|
|
Colargogol a écrit: | ze rîle qui lis le capitaine et Eolas, j'en suis tout retourné  |
l'air du large, sans doute
quoique c'est à moitié faux, je ne lis pas tant les posts du capitaine que les commentaires qui y sont déposés, sur embruns..
(je crois que j'avais volé le lien de l'assemblée sur le standblog, plutôt..) _________________ --
guinipig. |
|
|
 |
Colargogol

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 54 Localisation: sur une catapulte
|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 3:42 am Sujet du message: |
|
|
Et t'ajoutes le standblog !!! Non mais oh !!! Ce sont MES fils rss  _________________ Da CoLaR touch °o° |
|
|
 |
the real poney poney

|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Colargogol a écrit: | Et t'ajoutes le standblog !!! Non mais oh !!! Ce sont MES fils rss  |
tiens, tiens, un syndiqué et donc, les autres fils ? _________________ --
guinipig. |
|
|
 |
the real poney poney

|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Vicquet a écrit: | C'est pas tout à fait ça, mais effectivement, la comparaison est jolie... |
tu avais raison, ça n'était même pas du tout cela, cf le changement de matin, finalement. houla. il y a de quoi s'y perdre. _________________ --
guinipig. |
|
|
 |
|