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Idées 4 : les ressources consommables..

 
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AtlzA
tyran à la retraite


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MessagePosté le: Dim Juil 18, 2004 2:55 pm    Sujet du message: Idées 4 : les ressources consommables.. Répondre en citant

Ben oui faut produire de l'eau et de l'electricité et on la revends au voisin,
idem avec les dechets et tout ca...


et gerer les impots...
plus tu touches d'impots...

plus les impots sont elevés moins tu as d'habitants....

bientot j'arrete d'embeter farfade promis... Wink
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farfade
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MessagePosté le: Dim Juil 18, 2004 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan, nan, c'est TRES bien !
même si en ce moment je ne dégage pas du tout de temps pour mocheville, je lis toutes les idées avec grand plaisir !

Sur ce post, tu rejoins pas mal de mes idées !

- eau/gaz/électricité : ça se traduira par des batiments "paliers" qui seront indispensable pour construire d'autres groupes de batiments.
Je n'avais pas imaginé la possibilité de commercer les énergies, c'est pas con... Rolling Eyes à vri dire pourquoi pas...

- les déchets : la pollution est un parametre qui permettra de limiter le développement d'une ville. Les batiments seront, soit générateur de pollution, soit bénéfiques. Au delà d'un certain niveau de pollution, les PAs (l'argent) n'entre plus et ça devient donc inintéressant de maintenir ses bons (mais polluants) batiments.

- les impots : c'est un paramètre auquel j'ai évidemment réfléchi plusieurs fois. En fait dans simcity, civilisation et tous les jeux de gestion du genre, je trouve que ce paramètre est soit trop compliqué soit completement inutile.
en fait, je n'ai jamais rencontré de manière satisfaisante d'introduire les impots dans un jeux... mais je suis ouvert à toute proposition Wink
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nainpolocaux
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MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis les Nainpo c'est bien aussi Wink
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MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que dans Caesar III le système de rémunération et d'impôt était pas mal...
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AtlzA
tyran à la retraite


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MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les consommables, on produierait une quantité X

on consommerait une quantité X nous meme (en fonction de nos batiements et du nombre d'habitants)

(on pourrait imaginer un impot dessus)

et si on consomme trop, on peut faire des contrats pour une durée Y avec telle ou telle ville...

pareil si on produit trop, on propose d'en vendre...

apres ca donne naissances a des nouveaux batiments... pour produire et stocker...
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nainpolocaux
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Messages: 609
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MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de ceasar je retiendrai que "Vous avez besoin de plebeeins" Evil or Very Mad
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farfade
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MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne te semble pas un peu... "compliqué" tout ça pour un jeux en ligne massivement multi-joueur ?
la gestion de la ville doit être simple même quand on ne connait pas encore toutes les subtilités du jeu à mon avis...
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AtlzA
tyran à la retraite


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MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah non...

ca offre la possibilité de diversifier les productions et les actions et donc les villes...
car sinon tout le monde a la fin aura la meme ville... Rolling Eyes

apres c'est que des idées c'est pour donner des fils conducteurs...

faut selectionner le bon et le mauvais.
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