Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bdq webmaster

|
Posté le: Jeu Juin 03, 2004 11:23 am Sujet du message: Re: je voudrais qu'on m'explique.... |
|
|
Anainkin Skywalker a écrit: | suggestions : avoir plus d'habitants devrait avoir un intérêt autre que le score. sur l'argent récolté par exemple. On pourrait par exemple imaginer qu'une ville gagne ((nbHabitants/2)+50)*10.
En gros ça voudrais dire qu'on gagne 1000 si on a 100 hab puis que chaque hab au dessus rapporte 0,5% de plus. |
Je ne crois pas que ce soit si judicieux que cela de donner de l'argent (PA) en fonction du nb d'habitants car ça avantage les grosses villes et ça accentue les écarts entre les vieux joueurs et les jeunes... Ca finit comme QuaddXmas et Raph va filer avec la caisse en nous insultant, alors bof... :-p _________________ Istambul, la ville ou l'Efes bulle. |
|
|
 |
farfade l'ami des stars

|
Posté le: Jeu Juin 03, 2004 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sinon je trouve que les villes qui produisent du bois sont avantagées du fait qu'elle auront accès à d'autres ressources avec leur tour de guet alors que les autres villes sont foutues si dans leur antourage direct elles n'ont pas toutes les autres ressources dispo. |
ça ça devrait se régler en douceur avec le futur "arbre des technologies" actuellement en construction.
En fait, ce qui va se passer, c'est que la ressource (bois ou autre) qui favorisera l'échange avec les autres villes (construction des tours entre autres), ne sera d'aucune utilité directe pour le coté jeu/compétition (défis, classements). Ce qui va faire que cette ressource va être indispensable pour se développer mais limitée pour le reste.
J'espere pouvoir instaurer un certain équilibre... |
|
|
 |
AtlzA tyran à la retraite

Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 158 Localisation: au sud... et parfois a l'ouest... bon des fois je suis a l'ouest au sud...
|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 10:57 am Sujet du message: |
|
|
katcha a écrit: | Chuis d'accord avec le pseudo jedi.
Et puis un autre truc en plus : si les ressources coutaient 10 fois moins cher (et qu'il en fallait 10 fois plus pour construire), ca augmenterais le volume des echanges et donc ca devrait faire baisser les prix de ventes par effet de la Sainte Loi de l'Offre et de la Demande aussi connue sous le nom de SLOD.
Sinon j'ai des idées et des ce soir je compte commencer a preparer une ebauche de projet de post a ce sujet. |
c'est clair !
il faut une bourse qui varie... et le prix serait fixé par cette derniere et non pas par les joueurs... _________________ Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. |
|
|
 |
farfade l'ami des stars

|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Je resterai assez ferme sur une l'idée suivante : se procurer une ressource qu'on ne produit pas soi même doit être quelque-chose de difficile.
Dans un système ou les échanges sont trop simples, le bon développement d'une ville devient très facile et rapide.
Le jeu devient incontrolable, en très peu de temps, toutes les villes atteignent la "taille maxi" et il n'y a plus rien d'intéressant à faire.
Ne vous placez pas trop dans la peau du joeur glandeur qui a tout sans rien faire... Prenons l'exemple de nainwak. Si il y avait en permanence 5 combos et 5 lance bananes sur chaque case, est-ce que le jeu serait beaucoup plus intéressant ? L'obtention de nouvelles technologies DOIT être fastidieux, doit représenter des paliers pour le joueur et doit être fragile à maintenir. |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 158 Localisation: au sud... et parfois a l'ouest... bon des fois je suis a l'ouest au sud...
|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 11:31 am Sujet du message: |
|
|
oui mais entre difficile et impossible il y a une marge...
je ne suis en contact que avec 4 ville, dont une je le sais via le nom de son maire produit du petrole tout comme moi...
et ils ne vendent rien...
donc c'est impossible de faire une tour de guet et donc de voir plus de villes (si j'ai bien compris) donc au final, ca ramene l'interet du jeu a un niveau proche de zero.
je vais recommencer une ville je crois moi... parce que celle la ses voisins ils sont .... _________________ Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. |
|
|
 |
farfade l'ami des stars

|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
tes problemes sont de faux problemes.
quand les villes inactives seront automatiquement supprimées et que la messagerie sera fonctionnelle ce genre de misère n'arrivera pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
sauf si j'ai pas d'amis et que personne ne veut me vendre...  _________________ Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. |
|
|
 |
Anainkin Skywalker môche

Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 354 Localisation: Dans Ton Cul !!!!!!!!!
|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pffff (oui je sais je me dégonfle...)
C'est lamentable de sortir des jeux à peine finis et tout pleins de bubgs et de déséquilibres !!!!
Remboursez mon abonnement !!!!  _________________ Un nain assis sur la plus haute marche est plus haut qu'un géant dressé sur la plus basse. |
|
|
 |
farfade l'ami des stars

|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai rien sorti moi, pas de ma faute si vous vous êtes inscrits. |
|
|
 |
bdq webmaster

|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Remboursés ! Remboursés ! Remboursés ! Remboursés !!! _________________ Istambul, la ville ou l'Efes bulle. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
roooh
mais non farfade c'est vachement ton truc...
on dit ca pour aider!  _________________ Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. |
|
|
 |
bdq webmaster

|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vachement ? _________________ Istambul, la ville ou l'Efes bulle. |
|
|
 |
Vicquet piplette

|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
AtlzA a écrit: | sauf si j'ai pas d'amis et que personne ne veut me vendre...  |
ça c'est risque que tu courras toujours, cher chef , même avec 300 voisins... _________________
 |
|
|
 |
Anainkin Skywalker môche

Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 354 Localisation: Dans Ton Cul !!!!!!!!!
|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 1:43 am Sujet du message: |
|
|
bdq a écrit: | C'est vachement ? |
Moi j'aurais dit que c'est tellement. Ou encore complètement. _________________ Un nain assis sur la plus haute marche est plus haut qu'un géant dressé sur la plus basse. |
|
|
 |
farfade l'ami des stars

|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 7:57 am Sujet du message: |
|
|
pourtant c'est pas vraiment. |
|
|
 |